[email protected] : les panels « Hollywood » passés en revue

J’ai essayé de continuer à regarder « en direct » des panels axés sur la bande dessinée, mais il y a beaucoup de panels qui se concentrent sur des projets de bande dessinée adjacents à la télévision, au cinéma et à l’animation. Un énorme avantage de [email protected] est que j’ai pu regarder beaucoup de panels (15 !) après le fait que je n’aurais jamais fait la queue devant une foule de gens pour voir ce qui se passait dans les grandes salles de la con.

J’ai vraiment beaucoup apprécié [email protected] J’ai regardé un total de 56 panels, 41 sur les comics (dont deux étaient des cas limites entre comics et Hollywood) et 15 panels sur Hollywood dont je parle dans le Blog ci-dessous.

Les panels « à voir absolument » recommandés par Bob pour les fans de BD, de science-fiction, de fantastique et de culture pop dans d’autres médias :

Bugs Bunny’s 80th Anniversary Extravaganza (pour tous)

Harryhausen100 : Into the Ray Harryhausen Archive (devrait être regardé par tout fan de films classiques de science-fiction et de fantasy)

…en gros, tous les panels liés à une émission que vous regardez et aimez (je suis clairement un fan des émissions pour lesquelles j’ai regardé les panels ci-dessous. Il y a eu BEAUCOUP d’autres émissions qui avaient des panneaux sur la grille complète de [email protected] que je n’ai pas regardées mais que vous pourriez vraiment aimer).

Vous trouverez des informations plus détaillées, des commentaires et des liens ci-dessous.

Je ne sais pas combien de temps ils seront visibles gratuitement. Je suppose que ce sera au moins jusqu’au week-end et à la semaine prochaine, mais je n’attendrais pas plusieurs semaines pour regarder les films que vous voulez être sûr de voir.

Panneau virtuel de Star Trek Universe (diffusé à l’origine le jeudi à 10h)

Description du panel : Star Trek a brisé les barrières lors de sa première apparition il y a plus de 50 ans, inspirant des gens de tous horizons en se faisant le champion de la diversité culturelle, du progrès scientifique et de l’exploration de nouvelles frontières. Aujourd’hui, cet héritage se perpétue à travers la série Star Trek sur CBS All Access, où Starfleet et de nouveaux personnages entreprennent des missions passionnantes et explorent des régions inexplorées de l’univers tout en restant fidèles aux idéaux de « Star Trek » dont la société a plus que jamais besoin. Rejoignez-nous pour que nous puissions réunir virtuellement les acteurs et les producteurs de Star Trek : Discovery, la nouvelle série d’animation Star Trek : Lower Decks et Star Trek : Picard.

Dominic Patten, le rédacteur en chef de Deadline, anime les panels généraux de « Star Trek Universe » avec une introduction et une discussion avec les producteurs exécutifs de Secret Hideout, Alex Kurtzman et Heather Kadin, qui donnent un aperçu de ce qui attend la franchise en pleine expansion.

Les acteurs de Star Trek : Discovery reprennent leurs rôles dans un tableau virtuel lu à la fin de la saison 2 « Such Sweet Sorrow, Part 2 ». Parmi les acteurs prévus, on trouve Sonequa Martin-Green (Commandant Michael Burnham), Michelle Yeoh (Philippa Georgiou), Doug Jones (Commandant Saru), Anthony Rapp (Lieutenant Commandant Paul Stamets), Mary Wiseman (Ensign Sylvia Tilly), Wilson Cruz (Dr. Hugh Culber), Mary Chieffo (L’Rell), Tig Notaro (commandant Jett Reno), Alan Van Sprang (capitaine Leland), Jayne Brook (amiral Katrina Cornwall), et l’équipage du Discovery Bridge Emily Coutts (Lt. Detmer), Oyin Oladejo (Lt. J.G. Owosekun), Patrick Kwok-Choon (Lt. Rhys), Ronnie Rowe Jr (Lt. J.G. Bryce), Sara Mitich (Lt. Nilsson), et les prochaines stars de Start Trek : Strange New World Anson Mount (Capitaine Christopher Pike), Rebecca Romijn (Numéro 1), et Ethan Peck (Spock), aux côtés de la productrice exécutive et co-présentatrice de Star Trek : Discovery Michelle Paradise et du producteur exécutif Olatunde Osunsanmi, qui a également réalisé la finale de la deuxième saison. L’acte un du tableau lu fera sa première mondiale à [email protected], suivie d’une brève séance de questions-réponses avec les acteurs.

Mike McMahan (Rick et Morty, Solar Opposites), créateur, showrunner et producteur exécutif de la prochaine série comique d’animation Star Trek : Lower Decks, qui sera diffusée en première le jeudi 6 août sur CBS All Access, présentera un premier regard étendu et exclusif de l’épisode de la première. McMahan anime également une discussion amusante avec l’équipage de Starfleet résidant dans les « ponts inférieurs » des États-Unis. Cerritos, dont « Ensign Beckett Mariner », chanté par Tawny Newsome, « Ensign Brad Boimler », chanté par Jack Quaid, « Ensign Tendi », chanté par Noël Wells, et « Ensign Rutherford » par Eugene Cordero et l’équipage du navire, dont « Captain Carol Freeman » par Dawnn Lewis, « Commander Jack Ransom » par Jerry O’Connell, « Lieutenant Shaxs » par Fred Tatasciore, et « Doctor T’Ana » : par Gillian Vigman.

Patrick Stewart et les acteurs de la série originale à succès Star Trek : Picard, se réunissent (virtuellement) pour la première fois après la finale pour discuter de la première saison acclamée par la critique. Les membres de la distribution qui doivent se produire comprennent Patrick Stewart (Jean-Luc Picard), Alison Pill (Dr. Agnes Jurati), Isa Briones (Dahj/Soji), Evan Evagora (Elnor), Michelle Hurd (Raffi Musiker) et Santiago Cabrera (Cristobal Rios) ainsi que les invités spéciaux Brent Spiner (Data/Dr. Soong), Jonathan Del Arco (Hugh), Jonathan Frakes (William Riker), Jeri Ryan (Seven of Nine), et Marina Sirtis (Deanna Troi).

Je suis un fan de Star Trek, ayant regardé la plupart de la série au fil des ans, à l’exception d’Enterprise, dont je n’ai vu que quelques épisodes ici et là. En plus, tous les films, dont certains à plusieurs reprises (II, IV, First Contact). MAIS… Je ne suis apparemment pas un assez grand fan pour payer CBS All Access afin de pouvoir regarder toutes les nouvelles séries qu’ils sortent.

C’était donc bien de pouvoir avoir un aperçu des dernières nouveautés de Star Trek sur ce panel. J’ai vraiment apprécié la « lecture de table » du début de la Finale de la Saison 2 de Discovery. L’action de Star Trek me rappelait beaucoup celle de Next Generation. Je pense que je vais aller voir cette série, d’autant plus qu’elle est disponible sur Blu Ray.

La série animée « Below Decks » ne m’a pas vraiment accroché, mais j’ai beaucoup apprécié la partie du panel consacrée à « Picard ». C’était génial de voir « Sir Patrick », Brent Spiner, Marina Sirtis et Jonathan Frakes. J’ai adoré voir Marina Sirtis faire chier Stewart sur le fait d’être vieux dans le panel et dire aux gens de ne pas être trop déférents envers lui depuis « Il nous a fallu des années pour le former ! Beaucoup de camaraderie entre les membres de l’équipe « Next Gen ».

Beaucoup de plaisir pour les fans de Star Trek, que vous ayez l’intention de vous abonner à CBS AllAccess ou non.

RECOMMANDÉ ? 9/10.

A Look Inside « Marvel’s 616 » sur Disney+ (diffusé à l’origine le jeudi à 13h)

Description du panel : Marvel’s 616 explore comment le riche héritage d’histoires, de personnages et de créateurs de Marvel existe dans le « monde qui se trouve devant votre fenêtre ». Chaque documentaire, dirigé par un cinéaste unique, explore les intersections de la narration, de la culture pop et du fandom au sein de l’univers Marvel. Rejoignez les réalisateurs Gillian Jacobs, Paul Scheer, et les producteurs exécutifs Sarah Amos et Jason Sterman pour discuter de la réalisation de cette série d’anthologie originale Disney+ avec la modératrice Angélique Roché.

Gillian Jacobs a parlé de sa lecture de tonnes de bandes dessinées comme recherche pour son documentaire sur les femmes créatrices. Il était également agréable de l’entendre dire qu’après avoir lu tant de bandes dessinées récemment à l’âge adulte, elle aurait vraiment souhaité découvrir et lire des bandes dessinées lorsqu’elle était enfant. Le documentaire de Paul Scheer traite de personnages vraiment bizarres/obscurs dans l’univers Marvel. Je suis un Marvel Geek assez grand pour avoir lu et connu tous ceux qu’il a mentionnés (sauf Typeface, de Peter Parker : Spider-Man Vol. 2 #23). Je sais que j’ai lu cette bande dessinée il y a 20 ans, mais ce personnage n’était pas assez mémorable pour que j’aie un souvenir de lui. Mais j’étais tout à fait d’accord pour me souvenir de The Whizzer et de US 1.

Ces documentaires ont l’air très intéressants…. mais pas encore assez pour que je donne à Disney $$ chaque mois pour un abonnement à Disney+. J’espère pouvoir les voir un jour quelque part.

RECOMMANDÉ ? 8/10. Ça vaut la peine de regarder pour avoir un aperçu de ce projet.

The New Mutants (diffusé à l’origine le jeudi à 14 heures)

Description du panel : Le scénariste/réalisateur Josh Boone et les acteurs de The New Mutants de Twentieth Century Studios et Marvel Entertainment, dont Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Alice Braga, Blu Hunt et Henry Zaga discutent du prochain film d’horreur-thriller original modéré par Ira Madison III.

Nous attendions ce film depuis des années… c’était bien de voir enfin la lumière au bout du tunnel (avec un peu de chance, si les gens le souhaitent). C’était bien de voir la première scène courte avec Dani Moonstar suivie de la bande-annonce. Les personnages ont l’air plutôt bien, en particulier Anya Taylor Joy dans le rôle de Magik.

Bill Sienkiewicz (prononcé Sin-KEV-itch)
Le mauvais : le modérateur doit vraiment savoir comment prononcer Sienkeiwicz s’il anime un panel de Nouveaux Mutants et doit présenter le type. La poignée Twitter de Bill est une prononciation phonétique de son nom : @sinKEVitch

RECOMMANDÉ ? 7/10.

Vidéo d’Amazon Prime : The Boys Saison 2 (diffusée à l’origine le jeudi à 15h)

Description du panel : Le producteur exécutif Eric Kripke, les stars de la série Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Jessie T. Usher, Laz Alonso, Chace Crawford, Tomer Capon, Karen Fukuhara et Aya Cash, ainsi que la modératrice Aisha Tyler, se réunissent pour découvrir les coulisses de la deuxième saison de The Boys. Les producteurs exécutifs Seth Rogen et Evan Goldberg feront également une apparition spéciale. Basé sur la bande dessinée à succès du New York Times de Garth Ennis et Darick Robertson, The Boys est une version amusante et irrévérencieuse de ce qui se passe lorsque des superhéros – qui sont aussi populaires que des célébrités – abusent de leurs superpouvoirs plutôt que de les utiliser pour le bien. La deuxième saison, encore plus intense et plus folle, voit The Boys en fuite, chassés par les Supes, et essayant désespérément de se regrouper et de lutter contre Vought.

J’ai vraiment apprécié la saison 1 et la saison 2 semble plutôt bonne d’après ce panel et le matériel montré. Une belle brochette de stars ! Ouah ! La plupart à un moment donné de tous les panels que j’ai vus jusqu’à présent. Si vous n’avez pas vu la saison 1, ça vaut le coup de regarder un épisode MAIS ATTENTION ! PAS POUR LES ENFANTS ! De plus, croyez-le ou non, la série télévisée est une version apprivoisée de la bande dessinée. Pas pour les dégoûtés ni pour les prudes.

RECOMMANDÉ ? 8/10.

Bugs Bunny’s 80th Anniversary Extravaganza (à l’origine diffusé le jeudi à 16h)

Description du panel : Faites un voyage à travers huit décennies de rires et de carottes lorsque Warner Bros. Home Entertainment (WBHE) présente un regard global sur l’une des stars les plus aimées et les plus reconnaissables du monde. Rejoignez trois des voix actuelles de Bugs Bunny-Billy West (Space Jam, Futurama, Doug), Jeff Bergman (Tiny Toon Adventures, Our Cartoon President), et Eric Bauza (Looney Tunes Cartoons, Muppet Babies) – aux côtés de Pete Browngardt (Uncle Grandpa), producteur exécutif de Looney Tunes Cartoons, historien du cinéma, Leonard Maltin (Entertainment Tonight), auteur et personnalité de la télévision, Jerry Beck (Animation Scoop), historien de l’animation et auteur, et George Feltenstein, vice-président senior de Warner Archive, couvrent l’histoire de Bugs, des courts métrages de théâtre aux dessins animés du samedi matin en passant par la nouvelle série HBO-MAX. L’actrice Yvette Nicole Brown (Community, Avengers : Endgame, DC Super Hero Girls) animera le panel.

Super panel ! Une liste impressionnante de panélistes et un travail clairement professionnel de la part de la WB pour mettre sur pied ce panel. Si vous aimez Bugs Bunny, cherchez celui-ci et regardez-le…

RECOMMANDÉ ? 9/10.

Charlize Theron : Evolution of a Badass – An Action Hero Career Retrospective (à l’origine diffusé le vendredi à 10h)

Description du panel : L’actrice et productrice Charlize Theron réfléchit à l’interprétation de plus de deux décennies de héros d’action, de Æon Flux à Andromaque de la vieille garde, Mad Max : Furiosa de Fury Road à Lorraine Broughton d’Atomic Blonde. Dans une longue rétrospective animée par Terri Schwartz de l’IGN, Theron parle de l’évolution des héroïnes d’action modernes, des rôles qui l’ont inspirée et de ce qui la pousse à repousser constamment ses limites en s’entraînant au combat.

J’ai beaucoup de respect pour Theron en tant qu’actrice, surtout pour tout ce qu’elle a fait dans le domaine de l’action, y compris le récent « Old Guard », mais le modérateur de ce panel a posé beaucoup de questions répétitives qui avaient tendance à reprendre les mêmes films/sujets dans les réponses. J’aurais aimé avoir moins de « Mad Max Fury Road » et un peu plus sur le récent « Old Guard ». Sa discussion sur la formation de conduite qu’elle a reçue pour « The Italian Job » a été pour moi la partie la plus éclairante de l’entretien.

RECOMMANDÉ ? 6/10.

Harryhausen100 : Into the Ray Harryhausen Archive (diffusé à l’origine le vendredi à 13h)

Description du panneau : 2020 marque ce qui aurait été le 100e anniversaire du légendaire animateur Ray Harryhausen. Pour marquer cette occasion, la Fondation Ray et Diana Harryhausen présente un regard exclusif sur l’incroyable collection qui a été rassemblée tout au long d’une vie de créativité. Rejoignez la fille de Ray, Vanessa Harryhausen (administratrice de la fondation), John Walsh (administrateur de la fondation), et Connor Heaney (responsable des collections) pour avoir la chance de vous rapprocher de certaines des créations les plus emblématiques de Ray, alors que les trois partagent des souvenirs et des secrets des archives, célébrant un siècle de magie du cinéma.

Un must pour tous les fans des œuvres de Ray Harryhausen dans des films comme The 7th Voyage of Sinbad, The Golden Voyage of Sinbad, Sinbad et l’œil du tigre, Jason et les Argonautes, Le Choc des Titans, et bien d’autres.

Quel plaisir de voir la fille de Harryhausen, Vanessa, avec un grand nombre de ses modèles originaux.

Il est difficile pour les gens de comprendre qui a grandi à l' »ère des images de synthèse », mais voir ce que Harryhausen pouvait faire avec le compositing sur écran vert et les modèles d’il y a plus de 50 ans me surprend encore. Le combat avec les guerriers squelettes de Jason & les Argonautes (1963) est un classique du cinéma fantastique grâce à Harryhausen.

Son travail a posé les jalons de ce que nous avons aujourd’hui dans le cinéma… et a fait des fans des personnes qui allaient créer les innovations en matière de SFX cinématographiques que nous avons aujourd’hui.

RECOMMANDÉ ? 9/10.

AMC’s Fear the Walking Dead (diffusé à l’origine le vendredi midi)

Description du panel : Fear the Walking Dead présentera un panel pour la sixième saison de la série, dont la première aura lieu plus tard cette année. Modéré par Chris Hardwick, le panel comprendra Scott M. Gimple, directeur du contenu de la TWDU, Andrew Chambliss et Ian Goldberg, producteurs exécutifs et showrunners, ainsi que les acteurs Lennie James, Alycia Debnam-Carey, Colman Domingo, Danay Garcia, Karen David, Jenna Elfman et Rubén Blades. La sixième saison de Fear the Walking Dead explore ce qu’est devenue l’improbable famille unie par une mission d’aide aux personnes dans le besoin. Après avoir été déchiré par Virginia (Colby Minifie) et ses Pionniers, le groupe est maintenant dispersé dans ses vastes colonies. Le dernier message de Morgan (James) à la fin de la saison 5 implorait le groupe de « Juste vivre » et cette saison, nous verrons ce que cela signifie pour chacun d’entre eux. Certains trouveront la stabilité et les opportunités au sein des communautés de Virginie intrigantes, d’autres s’enfonceront dans les ténèbres, tandis que d’autres encore lutteront contre ce qui leur a été imposé. La vie derrière les murs de la Virginie mettra chacun d’entre eux à l’épreuve de différentes manières, les forçant à définir qui ils sont dans ce nouveau monde.

J’ai adoré revoir Chris Hardwick… c’était comme un épisode en ligne de The Talking Dead ! Une incroyable brochette d’acteurs de la série et c’était agréable de voir tout le monde (acteurs et producteurs) répondre aux questions des fans. Hollywood fait un bon travail de montage de ces choses ensemble pour avoir l’air plutôt bien.

Je n’aurais jamais vu les panneaux de Walking Dead dans le Hall H (pas dans l’énorme file d’attente), donc je suis content que cela ait été disponible sur YouTube. J’espère que les gens du ComicCon feront à nouveau ces panneaux en ligne comme ça, même si la Con se passe en direct !

« Fear » est probablement ma série préférée des Walking Dead, j’adore le casting. J’adore le casting. Je n’ai pas trop pris soin de la série pendant les deux premières saisons, mais ils ont fait beaucoup de changements au niveau du casting qui étaient des améliorations pour moi. La plus grande déception de ce panel est que mon personnage préféré de la série Garrett Dillahunt (John Dorie) n’était pas là.

RECOMMANDÉ ? 8/10.

AMC’s The Walking Dead (diffusé à l’origine le vendredi à 13h)

Description du panel : The Walking Dead fera sa 11ème apparition à San Diego avec un panel mettant en avant « A Certain Doom », qui sera diffusé en tant qu’épisode indépendant plus tard cette année. Modéré par Chris Hardwick (Talking Dead), le panel sera composé de Scott M. Gimple, directeur du contenu de la TWDU, Angela Kang, showrunner et productrice exécutive, Greg Nicotero, producteur exécutif, qui a réalisé l’épisode, et de Norman Reedus, Melissa McBride, Jeffrey Dean Morgan, Lauren Cohan, Josh McDermitt, Seth Gilliam, Ross Marquand, Khary Payton et Paola Lazaro. Dans l’épisode 1016 de The Walking Dead, « A Certain Doom », Beta engage la bataille finale de la guerre des « Whisperer ».

Un autre épisode « Talking Dead » avec Chris Hardwick. C’est un plaisir de revoir Lauren Cohan dans la série. Dès que j’ai vu le premier épisode de la série ABC « Whiskey Cavalier » qu’elle avait laissé aux Walking Dead, j’ai su que ce ne serait qu’une question de temps avant qu’elle ne revienne sur TWD. Ce qui devait être à l’origine la fin de la saison sera diffusé le 4 octobre, et la saison sera prolongée de 6 épisodes supplémentaires. Un bon panel pour les fans de la série pour se tenir au courant de ce qui s’en vient.

RECOMMANDÉ ? 9/10.

AMC’s The Walking Dead : World Beyond (initialement diffusé le vendredi à 14h)

Description du panel : The Walking Dead : World Beyond fait ses débuts à la Comic-Con International en tant que troisième série de The Walking Dead Universe qui connaît un succès fou. Modéré par Chris Hardwick, le panel de la série sera composé de Scott M. Gimple, directeur du contenu de la TWDU, Matt Negrete, showrunner et producteur exécutif, et des acteurs Aliyah Royale, Alexa Mansour, Hal Cumpston, Nicholas Cantu, Nico Tortorella, Julia Ormond et Joe Holt. The Walking Dead : World Beyond se penche sur une nouvelle mythologie et une nouvelle histoire qui suit la première génération élevée dans une civilisation survivante du monde post-apocalyptique. Deux sœurs et deux amis quittent un lieu de sécurité et de confort pour braver des dangers, connus et inconnus, vivants et non morts, dans une quête importante. Poursuivie par ceux qui veulent les protéger et par ceux qui veulent leur faire du mal, une histoire de croissance et de transformation se déroule sur un terrain dangereux, remettant en question tout ce qu’ils savent du monde, d’eux-mêmes et des autres. Certains deviendront des héros. D’autres deviendront des méchants. Mais tous trouveront les vérités qu’ils cherchent.

Un autre épisode « Talking Dead » avec Chris Hardwick et une foule d’acteurs de la nouvelle série Walking Dead (qui débute le 4 octobre) qui se déroule 10 ans après l’épidémie de zombies et qui met en scène une distribution de personnages majoritairement jeunes. J’ai hâte d’essayer la série, je suis une touche de facilité pour l’univers des Walking Dead, tant en bande dessinée qu’à la télévision.

RECOMMANDÉ ? 8/10.

Je ne suis pas d’accord avec ça – De la page à l’écran ! (diffusée à l’origine le vendredi à 14h)

Description du panel : Le dessinateur Charles Forsman (I Am Not Okay With This, The End of the Fing World), le réalisateur Jonathan Entwistle (I Am Not Okay With This, The End of the Fing World) et l’acteur Wyatt Oleff (It, I Am Not Okay With This) retracent l’évolution de la série Netflix, acclamée par la critique, I Am Not Okay With This, depuis ses débuts en tant que roman graphique original ! Animé par l’éditeur du livre et éditeur associé de Fantagraphics, Eric Reynolds.

Il aurait été agréable d’avoir Sophia Lillis dans le panel, mais ils ont eu comme co-vedette Wyatt Oleff qui était aussi dans « It » avec Lillis (ironiquement, jouant un personnage nommé Stanley dans les deux).

En l’absence du créateur vedette de la série, Charles Forsman, et du réalisateur Jon Entwistle ont fini par parler davantage de l’écriture et de la production de la série, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Il faut espérer que les gens qui aiment la série chercheront le roman graphique sur lequel elle est basée. Pour l’autre GN de Forsman adapté par Netflix « The End of the F***ing World », le GN était un peu plus concis/contenu que la série. Ce n’est pas un coup dur pour le GN ou la série, ce sont deux choses différentes, et j’ai toujours été fasciné de voir comment quelque chose finit par être modifié pour être mieux adapté à un média différent et à un public différent.

RECOMMANDÉ ? 7/10.

Bill & Ted Face the Music (à l’origine diffusé le samedi à 15h)

Description du panel : Les acteurs Keanu Reeves, Alex Winter, Samara Weaving, Brigette Lundy-Paine, William Sadler, le réalisateur Dean Parisot et les scénaristes Ed Solomon et Chris Matheson se réunissent pour un panel animé par le cinéaste et fan Kevin Smith.

Bill & Ted Face the Music semble être une suite des plus bodacious, les mecs et les nanas. La fête commence ! Ce panel présente une collection exceptionnelle de stars, dont la resplendissante Brigette Lundy Paine dans le rôle de Billie, Bill S. Preston, la fille d’Esquire, et Samara Weaving dans le rôle de Thea, la fille de Theodore « Ted » Logan.

Oui, Way ! Il y a des histoires totalement absurdes sur les origines de Bill & Ted et des extraits triomphants du film lui-même.

J’attends avec impatience de pouvoir visionner cette suite stellaire plus tard cette année.

Soyez excellents les uns envers les autres !

RECOMMANDÉ ? 9/10. (Restez à l’écart si vous n’êtes pas un fan de Bill & Ted)

Le Fleet Science Center fait la fête : Agents of S.H.I.E.L.D. – The Stories and Science of Androids, Space Travel and Aliens (diffusé à l’origine le samedi à 15h)

Description du panel : Pendant sept saisons, les agents de Marvel du S.H.I.E.L.D. ont réussi à nous emmener dans une course folle après l’autre. Le spectacle s’achève avec la septième saison, dont la première a eu lieu le 27 mai, et nous sommes ravis de célébrer le spectacle avec ce panel. C’est une chose d’explorer les capacités étonnantes, et parfois effrayantes, des inhumains (mutants), et c’en est une autre d’emmener ces histoires dans un monde matriciel, dans l’espace et même dans une aventure de voyage dans le temps. Rejoignez le Fleet Science Center et les producteurs exécutifs, les scénaristes et les acteurs de l’immensément populaire série télévisée de Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D., alors qu’ils révèlent comment ces histoires ont pris vie et discutent avec des scientifiques de San Diego pour savoir s’ils ont bien compris la science. Les panélistes sont Jeffrey Bell (présentateur de la série télévisée Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., producteur exécutif et auteur), Andrea Decker (Fleet Science Center, modératrice), le Dr Virginia De Sa (professeur au département des sciences cognitives de l’Université de San Diego), Elizabeth Henstridge (actrice, Jemma Simmons), le Dr. Anila Kanchan Madiraju (associée de recherche au Salk Institute for Biological Studies), Melissa Miller (scientifique et rédactrice scientifique au Scripps Institution of Oceanography), James Oliver (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (coproducteur et scénariste), Sharla Oliver (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. coproducteur et scénariste), Dr. Troy Sandberg (chercheur postdoctoral à l’Université de San Diego), Joel Stoffer (acteur, Enoch), et Craig Titley (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. producteur exécutif et scénariste).

Ce fut un panel assez intéressant. Un seul acteur de la série et quelques auteurs, mais BEAUCOUP de scientifiques de la région de San Diego. J’ai été fasciné par la conversation et le désir des personnes présentes dans l’émission de garder la pseudo-science aussi « réelle » que possible. Il était intéressant d’apprendre qu’Elizabeth Henstridge avait fait des études de médecine à l’école, mais qu’elle avait aussi suivi des cours d’art dramatique. Bien que le théâtre l’ait emporté, elle a plus de bases en sciences que la plupart des acteurs.
Ce panel faisait la promotion de la vraie science auprès des fans de télévision sous la houlette d’un panel sur une émission de télévision, donc je suis tout à fait d’accord… ~5300 fans au lundi 27 juillet, ce qui est presque un « Hall H » de fans.

RECOMMANDÉ ? 7/10.

What We Do in the Shadows (diffusé à l’origine le samedi à 17h)

Description du panel : Qualifié de « meilleure comédie de la télévision » par le journaliste hollywoodien, What We Do in the Shadows est un regard de style documentaire sur la vie de quatre vampires et de leur fidèle familier qui, dans un revirement surprenant, est un descendant du célèbre tueur de vampires Van Helsing. Joignez-vous à nous pour lever un verre de bière ordinaire à l’alcool humain aux dents pointues – Matt Berry, Natasia Demetriou, Kayvan Novak, Mark Proksch et Harvey Guillén – et à l’équipe créative pour une discussion animée par une invitée spéciale, Haley Joel Osment.

Super pour les fans de l’émission, j’ai vraiment apprécié ! Si vous ne regardez pas l’émission, vous n’en tirerez probablement pas grand chose.

RECOMMANDÉ ? 8/10.

Une soirée avec Kevin Smith (diffusée à l’origine le samedi à 18h)

Description du panel : Kevin Smith parle de Son-In-Lockdown, dévoile un nouveau Funko Pop et jette le premier regard sur son nouveau film Killroy Was Here. De plus, Kevin parle d’un nouveau podcast qu’il a créé avec sa fille, Harley Quinn Smith, et révèle comment obtenir votre propre Mooby’s Cow Tipper.

Le fait d’ignorer les grossièretés de Smith était un mauvais choix, car il maudit BEAUCOUP. Cela a rendu ce panneau complètement inobservable pour moi. J’ai abandonné après avoir entendu une vingtaine de bips irritants dans les premières minutes. Kevin Smith a pu animer l’ensemble du panel de Bill & Ted sans jurer et sans se faire biper continuellement, il est donc capable de ne pas jurer.

Si Smith savait que Comic-Con allait le biper, il aurait dû s’abstenir de jurer ici aussi. Est-il possible que les escrocs ne lui aient pas dit qu’il allait être sonné dans tout ce panel ? Il aurait mieux valu qu’ils émettent un avis sur le contenu et laissent le panel se dérouler dans un langage intact.

RECOMMANDÉ ? 2/10.